MACS
Identité visuelle et création de brochures

Maçonnerie imprimée

Quand les messages virevoltent entre théâtre classique et scènes hip-hop, le design s’exprime comme un trait d’union.

Comprendre le contexte
Imprimés dans les Landes tous les 6 mois, à près de 50 000 exemplaires, les Itinéraires Culturels recensent les temps forts de la saison artistique de Macs. Pourtant, ces vingt pages brochées ne peuvent se résumer à une simple succession d’événements. Elles sont la promesse, sans cesse réinventée, d’un accès de tous à l’art ; de la rencontre fragile entre un territoire et les élans d’âme qui le composent.

Construire un écrin
Pour que chacun s’y retrouve et que la diversité s’y épanouisse harmonieusement, nous avons conçu ces carnets comme des promenades. Grimées d’empruntes signalétiques colorées, rythmées par des symboles filiformes explicites et habillées de textes simples et d’images sublimes, elles bavardent avec les usagers et s’ancrent dans la matière d’un papier recyclé, issu des forêts du territoire.

réflexion et mise en page des éléments de la plaquette culturelle

Structurer la narrationConcevoir la trame graphique d'un livret, c'est un peu comme penser la construction d'une maison. Certains murs sont dits porteurs et ne peuvent bouger. Ils apportent structure et constance, d'une page à l'autre. Et puis, entre ces cloisons immuables, on trouve des espaces plus souples, qui se conjuguent au gré des besoins du contenu. Structure et flexibilité. Les clés de la maçonnerie imprimée.

bâtiment pole sud avec la réalisation finale du logo réalisation des plaquettes pour la communauté de commune travail graphique sur la couverture de la plaquette de communication design de la plaquette print pour macs création d'un univers graphique pour la plaquette culturelle print refonte graphique de la plaquette de communication externe mise en page de supports print culturels création d'un logo pour itinéraires culturels hiérarchisation et design de la plaquette culturelle de macs conception et création des plaquettes print culturelles
Revenir en haut de la page
Début de la page
Voir plus de projet
Plus de projets
Questions fréquentes

Notre méthodologie ?
Nous travaillons sur l'identité (branding, pour les puristes), c'est à dire l’âme de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ; l'émotion dans votre message, le truc en plus, qui fait qu'on vous préfère aux autres.
Le web, le print, la vidéo, le motion design, les réseaux, la pub, les bannières, les gif animés... on s'en occupe aussi, mais ça vient après... vous savez, la charrue, les bœufs, tout ça !

Notre différence ?
Comme tout le monde, nous sommes réactifs, fiables, souples et sympas... c'est le monde de la pub qui veut ça !
Par contre il faut une bonne dose de sincérité et d'implication pour dire qu'on ne sait pas faire, qu'on s'est trompé mais qu'on a une solution, pour faire en sorte que le budget reste celui fixé au départ et qu'un projet se termine par un sourire... bref construire une relation de confiance.


Pourquoi "EGUE" ?
Au commencement était l'œuf. Ou la poule. Ou l'œuf... Bref, comme il faut bien commencer quelque part, nous avons choisi l'œuf, c'est à dire une promesse, un élan de vie, une identité en cours de création. L'agence existe depuis 2006 et depuis 2006, nous accompagnons les porteurs de projets, les inventeurs, les artisans, les gros gros poussins du cac40... pour donner vie à leurs projets.

"On", c'est qui ?
Au départ, l'agence c'est Nicolas Graffin, qui, diplômes en poche (Assas, Institut des Médias, Cycle pro à l'ENA) et fort de quelques années en agence (CB&A, EuroRSCG, Havas ... ), s'est entouré de talents pour construire une approche différente : du conseil en communication articulé autour de l'identité et de l'interaction. Alors, depuis 2006, "on" c'est : Nicolas Thaissen, Romain Paulin, Benjamin Maderay, Chirine Chatila, Coline Serrie, Chloé Legeaud, Agathe Marcé, Cécile Fisson-Landy, Carine Douhait, Pette Etchevery, Olivia Schläpfer, Agathe Weil, Anne Pizet...


Nous contacter

Petit logo de EGUE
Designed with love © 2022

15 Place des Quinconces 33000 Bordeaux
09 50 01 25 01
contact@egue.fr / job@egue.fr
Facebook Twitter LinkedIn
Portfolio